@arthurperret/note-link-janitor-fr
`note-link-janitor` est un script créé par Andy Matuschak qui lit un dossier de fichiers Markdown, relève tous les [[liens de type wiki]] entre ces fichiers, puis ajoute une section spéciale intitulée "Backlinks" qui liste les passages faisant référence à
Last updated 2 months ago by arthurperret .
MIT · Repository · Bugs · Original npm · Tarball · package.json
$ cnpm install @arthurperret/note-link-janitor-fr 
SYNC missed versions from official npm registry.

note-link-janitor-fr

note-link-janitor est un script créé par Andy Matuschak qui lit un dossier de fichiers Markdown, relève tous les [[liens de type wiki]] entre ces fichiers, puis ajoute une section spéciale intitulée "Backlinks" qui liste les passages faisant référence à un fichier donné.

Ce dépôt offre une traduction de la documentation du script, ainsi qu'une localisation française sous la forme d'une variante intitulée note-link-janitor-fr.

Le principe du script est le suivant. Dans un fichier Note A.md, le texte suivant sera ajouté :

## Backlinks
- [[Note B]]
    - Un passage de la note B qui contient un lien vers [[Note A]].
    - Un autre passage de la même note B qui renvoie également vers [[Note A]].
- [[Note C]]
    - Un passage d'une autre note qui renvoie vers [[Note A]].

Le script est idempotent ; lorsqu'il est exécuté à nouveau, il met à jour les rétroliens sur place.

La section contenant les rétroliens est insérée à la fin du fichier. Si votre note se termine par un bloc de commentaire HTML <!-- -->, les rétroliens sont insérés avant.

Postulats/avertissements

  1. Les liens sont formatés [[comme ceci]].
  2. Les titres des notes sont déduits de la première ligne de chaque note, qui est supposée être formatée comme un titre, c'est-à-dire # Titre de la note.
  3. Tous les fichiers .md sont considérés comme étant au même niveau ; dans sa version actuelle, le script ne parcourt pas récursivement une arborescence de fichiers (bien que ce soit une modification assez simple à réaliser si vous en avez besoin ; voir lib/readAllNotes.ts)
  4. La section des rétroliens est définie comme l'intervalle AST entre ## Backlinks et la balise d'en-tête suivante (ou bien <!-- -->). Tout texte que vous pourriez ajouter à cette section sera supprimé. N'ajoutez pas de texte après la liste des rétroliens sans intervertir un titre entre les deux !

FYI-style open source

Ce script est partagé sans aucun engagement de maintenance. Les signalements de bugs et les pull requests seront ignorées ou fermées sans commentaire. C'est valable pour le dépôt d'origine, ainsi que pour cette traduction. Toutefois, si vous faites quelque chose d'intéressant avec ce script, faites-le savoir à son auteur.

Utiliser la variante francophone

Sur ce dépôt, j'ai modifié le fichier updateBacklinks.ts pour traduire le titre de la section ## Backlinks en ## Rétroliens. J'ai également changé le marqueur de liste, à l'origine l'astérisque, en tiret.

Pour installer cette variante :

yarn global add @arthurperret/note-link-janitor-fr

Ensuite, pour l'exécuter :

note-link-janitor-fr chemin/vers/le/dossier

Utiliser du script d'origine

Pour installer le script d'Andy Matuschak :

yarn global add @andymatuschak/note-link-janitor

Ensuite, pour l'exécuter (attention, cela modifiera vos fichiers .md sur place ; pensez à faire des sauvegardes au cas où !):

note-link-janitor chemin/vers/le/dossier

Ceci exécute le script une fois. Pour l'exécuter de manière régulière, vous devrez créer une tâche planifiée avec cron ou autre service de type daemon.

Le script est conçu pour fonctionner avec Node >=12, vous devrez donc peut-être mettre à jour votre version d'exécution ou la remplacer.

Fabriquer une copie locale

Clonez le dépôt d'Andy Matuschak. Installez Yarn. Lancez les commandes suivantes :

yarn install
yarn run build

Projets

Surveillez le dépôt d'origine, Andy Matuschak ayant exprimé l'intention d'étendre ce projet au suivi des liens morts ou orphelins, ainsi qu'à d'autres phénomènes hypertextuels.

Current Tags

  • 0.0.2                                ...           latest (2 months ago)

1 Versions

  • 0.0.2                                ...           2 months ago
Maintainers (1)
Downloads
Today 0
This Week 0
This Month 0
Last Day 0
Last Week 0
Last Month 0
Dependencies (10)
Dev Dependencies (6)
Dependents (0)
None

Copyright 2014 - 2016 © taobao.org |